Questionable Content – Une BD qui fait du bien

Je ne me souviens pas quand j’ai commencé à lire Questionable Content. Ça doit faire 10 ans peut-être? La série existe depuis tellement longtemps! C’est incroyable qu’il continue de sortir une page par jour après tout ce temps!

J’essaye vraiment de me rappeler quand j’ai commencé à lire ça. Je sais pas pourquoi, j’ai l’impression que c’est important. Ça m’a accompagné durant tellement longtemps dans ma vie. Ça m’a appris des choses. Il y a tellement de personnages variés et d’histoires interpersonnelles, je pense que ça m’a appris des choses sur la vie, sur les gens.

extrait d'une page de Questionable Content

J’ai recommencé à lire la série à partir du début récemment, parce que j’étais rendu au point où j’avais tout lu ce qui était sortit et que j’en voulais plus. Donc j’ai recommencé du début. Et c’est sûr que c’est un peu choquant de voir le style visuel du début. Et j’avais oublié à quel point il se passe pas grand choses dans les premiers chapitres. Je pense que l’auteur avait encore un peu de maladresse aux niveaux des scénarios. Il aurait pu couper un peu pour augmenter la qualité. Mais en même temps, ça fait aussi parti du charme. L’histoire avance tranquillement, sans qu’il se passe quelque chose d’incroyable et d’exceptionnel à chaque minute. Comme dans la vraie vie.

Et de toute façon, ça se lit tellement vite, on ne voit pas le temps passer. On veut toujours lire une petite page de plus!

extrait d'une page de Questionable Content

C’est une série qui devient meilleure avec le temps. L’auteur s’est amélioré. Il a pris de la maturité. L’éventail des personnages s’est élargi et diversifié, ce qui mène à des histoires plus intéressantes. Les thèmes restent les même, on continue d’explorer les relations interpersonnelles et amoureuses, mais avec des personnages qu’on voit moins souvent, moins conventionnels et donc plus… vrai? Pas juste des jeunes. Pas juste des dudes. Pas juste des chicks sans personnalité. Pas juste des boring people ordinaire qu’on voit dans toutes les histoires.

Du moins, après les premiers chapitre! 😉

extrait d'une page de Questionable Content

Il à récemment sorti la page numéro 4000. C’est certainement un exploit. Félicitation!

extrait d'une page de Questionable Content

Si vous voulez lire ça vous aussi, voici un lien vers le début: début. Comme je disais, les premiers chapitres sont un peu lents, dont n’hésitez pas à sauter des pages, surtout quand ils se mettent à faire des insides jokes de musique qu’on comprends rien! Heureusement, ils font pu ça après un moment.

Laisser un commentaire